nbv

D'HIER A AUJOURD'HUI...

C'est en 1992, que le club trouve ses origines. Joël BORDET ancien pilote de motocross Inter se reconverti dans l'éducatif et  devient le premier éducateur breveté d'état de la ligue motocycliste Poitou-Charente (LMPC ). Il crée alors une école de moto tout terrain à Nieul lès Saintes, sous l'appellation '' Ecole de moto Saintaise''. En 1995 après plus de deux années de lutte, l'école se voit dans l'obligation de cesser son activité sur décision judiciaire pour ''raison environnementale''.

Qu' à cela ne tienne, Joël ne lâche rien et en 1996, grâce au Moto Club Meursacais,  il rebondit et pose ses motos à Saint Savinien sur Charente où  avec  le soutien de la municipalité de l'époque il retrace, au lieu-dit La Burie, un circuit qu'il ne cessera de faire évoluer pour le plus grand plaisir de tous les jeunes pilotes qui le fréquente. On parle alors de l'école du Moto Club Meursacais.

Grande évolution, l'année  2001 voit l'arrivée de Yoann BORDET comme emploi  jeune. Il suit la même formation que Joël et obtient son BE en 2003. Avec deux éducateurs sur la structure , un qui prend en charge les débutants tandis que le second gère les cours de perfectionnement et organise des stages pour les pilotes voulant évoluer en compétition, l'école prend alors une autre dimension.

En 2005 , pour garantir son autonomie et  sa sécurité   financière, l'école quitte le giron du Moto Club Meursacais  pour voler de ses propres ailes  et  devient   un club sportif à part entière sous le nom de COMPLEXE MOTO QUAD SAVINOIS (CMQS). Le club est affilié à la Fédération Française de Motocyclisme (FFM),   rapidement  l'école est labellisée EFM (Ecole Française de Motocyclisme) par cette même fédération et obtient l'agrément "JEUNESSE et SPORT". Pendant cette période le club s'essaiera à la location de mini quads sans grand succès, essai qui se terminera en 2008 lorsque Yoann quittera l'école . Retour à la case départ avec un seul éducateur (Joël toujours fidèle au poste).

...DU RENOUVEAU.

En 2014 Cédric BAUDET, un pur produit de la formation savinoise, fait part de son envie de se lancer dans une carrière éducative. En 2015 il commence alors avec  l'appui (et la bénédiction du club) la formation d'un diplôme d'état (DEJEPS.). Enfin en octobre 2016, il obtient brillement son diplôme et peut désormais enseigner, sans Joël à ses côtés.

Une nouvelle page est entrain de s'écrire.

CONTACTEZ NOUS

EDUCATEUR: